• inscription@meetyourstartup.com

Rétrospective 29 novembre 2014

Home / Rétrospective 29 novembre 2014


 

Le rendez-vous de fin d’année pour trouver un stage, une alternance, un contrat pro ou des missions freelance dans une start-up, c’était MYSU #4 !


 

10h-14h

Les équipes de Meet Your Start-up et de la Mairie du 9 préparent la Salle Rossini pour recevoir les nombreux participants inscrits en ligne à MYSU #4. Un belle salle, une belle scène, un grand espace pour accueillir 25 stand : tout est paré.

Les entrepreneurs s’installent : c’est l’échauffement. Ils commencent à prendre connaissance de la base candidats et des CV en direct, via l’outil UpResearch d’Up Sourcing, start-up spécialisée dans le recrutement 2.0.

 

 

 

 

 


 

 Les rencontres Start-up / Candidats 

14h-18h

Les participants se lancent et vont sillonner les différents stands, à la rencontre des start-ups qu’ils ont pu découvrir, s’ils le voulaient, sur le site et les réseaux sociaux au préalable. Tout est réuni pour que les candidats et les entrepreneurs s’installent et échangent. Les rencontres s’enchainent ! Recrutement, discussion ouverte, conseils, témoignages, pitchs…

MYSU #4MYSU #4 - 5

 

 

 


 

Les pitchs des entrepreneurs s’enchainent en deuxième partie d’événement, avec à partir de 16h30, une conférence sur le thème : « Start-ups : comment recruter les meilleurs ? » 

15h30-17h30

Sylvain Maillard, Adjoint au Maire du 9ème arrondissement ouvre le bal par une première intervention.

Alors que les recrutements et le forum continuent, de nombreux étudiants et entrepreneurs assistent aux pitchs et à la conférence animée par Vincent Viollain, Président de Babel 31, accompagné de Matthieu Grimpret, Fondateur du cabinet de Coaching Scolaire « Objectif Post-Bac », sur le thème « Start-ups : comment recruter les meilleurs ? ».

Capture d’écran 2014-12-18 à 13.20.22

 

 

 

 

 

 

 

 


 

18h : L’événement touche à sa fin. Vous avez été plus de 500 à venir à la rencontre des entrepreneurs, MERCI !

Rendez-vous en mai 2015, pour l’édition #5 !